recherche par mot clé

Les fiches de prestations

En cette période très difficile, l'Institut Jean Lamour (IJL) comme tous les laboratoires en France est fermé. Néanmoins, les personnels continuent à être actifs en télétravail. En particulier, le TTO, service de développement de la relation avec les entreprises, reste pleinement mobilisé et à votre écoute, par mail, téléphone ou visioconférence. Vous avez un projet innovant et cherchez un partenaire scientifique de haut niveau, vous voulez en connaitre plus sur les possibilités de collaboration ou vous avez une étude ou une prestation à nous confier? Vous pouvez nous contacter dès à présent afin qu'ensemble nous trouvions la réponse adéquate que nous pourrons mettre en œuvre dès le retour des équipes au laboratoire. Dans cette attente, nous vous souhaitons à tous de vivre au mieux cette période de confinement.

 

L’Institut Jean Lamour c’est un parc d’équipements de niveau exceptionnel, tant pour la caractérisation des matériaux, la préparation, la simulation numérique, le prototypage :

  • 240m de salles d’expériences
  • 1087 m² de salles blanches
  • 8 centres de compétences permettant de caractériser les matériaux jusqu’à l’échelle atomique et de mesurer leurs propriétés optiques, mécaniques, magnétiques, électriques, thermiques…
  • 500 équipements scientifiques

Au-delà des appareils, le laboratoire bénéficie de la présence de chercheurs, d’ingénieurs, de techniciens experts reconnus de ces techniques. Cet environnement exceptionnel, est aussi accessible pour vos propres besoins de R&D sous forme de prestations de services ou d’études.

Vous trouverez ci-dessous un catalogue non exhaustif de notre offre de prestations. Si vous ne trouvez pas exactement la réponse à votre besoin, contactez nous et nous construirons cette réponse pour vous.

MESURES MAGNÉTIQUES

MESURES ÉLECTRIQUES DE FILMS MINCES ET DISPOSITIFS

MICROSCOPIE ÉLECTRONIQUE / FIB (SONDE IONIQUE FOCALISEE) / MICROSONDE / SIMS

DIFFRACTION DES RAYONS X, MOSSBAUER, TOMOGRAPHIE
PROCÉDÉS DE MICRO ET NANOFABRICATION

DÉPÔTS ET CARACTÉRISATIONS DE COUCHES MINCES
IMAGERIE ULTRA RAPIDE (DOMAINE VISIBLE)
CARACTERISATION DES SOLIDES POREUX ET / OU DIVISES - MESURE DE SURFACES SPECIFIQUES ET DE DISTRIBUTION DE TAILLES DE PORES - ADSORPTION EN PHASE GAZEUSE

MESURES THERMIQUES À BASSE ET À HAUTE TEMPÉRATURE 
  MESURES ELECTRIQUES D'ECHANTILLONS MASSIFS À BASSE ET À HAUTE TEMPÉRATURE 
DÉCOUPE TOUS SUBSTRATS AVEC UNE PRECISION DE 10µm
CARACTÉRISATION STRUCTURALE ET MICROSTRUCTURALE 

 

 

© 2020 Institut Jean Lamour. All Rights Reserved.

Please publish modules in offcanvas position.